Dormir
Sport / Santé

Dormir, c’est guérir

Votre maison perturbe votre sommeil

Il faut se pencher sur l’environnement de notre lit… Dans une habitation, le champ magnétique terrestre, normalement homogène et stable est déformé par les éléments contenus dans les murs, plafonds, sous-sols, pièces attenantes, comme le ferraillage du béton armé, mais aussi les fils et appareils électriques qui le perturbent en générant des champs magnétiques artificiels.
Mais ce n’est pas tout…

Si dormir est nécessaire, Bien dormir est indispensable

Comment est-il possible de vivre normalement lorsque le sommeil ne remplit pas ses fonctions de régénération ? Le manque ou le mauvais sommeil agit sur l’organisme, le dynamisme et le caractère. Les insomnies se regroupent en 3 catégories :

  • La plus importante, comprend tous ceux qui pensent dormir normalement, mais qui ont, en réalité, un sommeil impropre à réparer les forces vitales de l’organisme.
  • Ceux qui « dorment trop ». Trop de sommeil signifie mauvais sommeil. C’est parce qu’il est de mauvaise qualité, qu’il est nécessaire de rentamer de nouveaux cycles de sommeil.
  • Ceux qui dorment sans que le cerveau se repose. Ils se réveillent le matin aussi fatigués que le soir. Pour que le sommeil soit réparateur, il faut que la conscience soit suspendue. Dans le cas contraire, le cerveau continue à enregistrer tout ce qui se passe, l’activité musculaire et nerveuse se poursuit. Il s’agit donc d’un faux sommeil qui ne remplit pas son rôle réparateur.

Si le sommeil est complexe, il est cependant lié à des facteurs extérieurs comme le bruit, la lumière et… l’environnement magnétique. Il suffit que la qualité de sommeil baisse pour que ces paramètres prennent une importance capitale. Lorsque l’on dort mal il n’y a plus cette rénovation des forces de l’individu par régénération des cellules, des tissus, des organes, apportée surtout par cette partie du sommeil que l’on appelle « lent profond »

Savez-vous que la peau ne se régénère que la nuit ?

Un manque de sommeil entraîne inévitablement une sensation de méforme, diminue nos capacités fonctionnelles, notre résistance à l’infection. Des études conduites chez certains jeunes adultes en bonne santé ont démontré que même de légères privations de sommeil réduisent le taux des globules blancs et par là même l’efficacité des systèmes de défenses organiques. Le mauvais sommeil altère aussi plus ou moins gravement nos facultés de concentration et de prise de décision complexe.

Pour profiter pleinement de vos nuits et pour rétablir un sommeil de qualité, il existe des produits alliant le confort de la mousse à mémoire de forme et la puissance des aimants magnétiques.