Variateur de lumière
Bricolage

installer un variateur de lumière

Pour une atmosphère plus détendue, utilisez des variateurs.

Vous voudrez peut-être vous blottir dans votre lit dans une pièce sombre tout en regardant votre émission préférée. Ou peut-être le moment est-il venu pour ce dîner aux chandelles que vous envisagez d’avoir.

Changer un interrupteur par un variateur

Presque tous les interrupteurs d’éclairage peuvent être transformés en variateur de lumière à très peu de frais. De plus, c’est facile à faire soi-même. Pour changer un interrupteur d’éclairage en variateur de lumière, achetez un variateur et une plaque de haute qualité à la quincaillerie.

Assurez-vous que la plaque contient quelques vis pour la visser ou vous devrez peut-être utiliser les anciennes vis. Il en va de même pour le boîtier du variateur.

L’outillage

Ayez à portée de main un tournevis à tête plate et Phillips et une lampe de poche, au cas où.

Commencez chaque travail d’électricité comme celui-ci en plein jour et sans électricité . Si vous ne savez pas quel interrupteur de disjoncteur éteint votre interrupteur d’éclairage, actionnez l’interrupteur qui ferme toute la maison en même temps.

Mode d’emploi

Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer l’ancienne plaque et retirez l’ancien interrupteur qui pourrait être câblé avec deux fils ou avec trois (y compris une terre). La vis de terre est généralement verte et se trouve sur le côté du variateur.

Utilisez un tournevis Phillips pour dévisser l’ancienne prise; en gardant une trace du fil de cuivre en haut et en bas. Retirez le bouton de variateur du boîtier du matériel et regardez pour voir quelle extrémité de l’interrupteur est en haut.

Utilisez votre tournevis pour attacher fermement les fils de cuivre existants aux vis à l’arrière du variateur. Assurez-vous que les fils de cuivre ne se détachent pas.

Utilisez un tournevis pour fixer le boîtier du variateur de lumière au cadre autour de l’unité électrique. Les trous pour les vis sont normalisés et ne doivent s’adapter que dans un seul sens.

Maintenant, à l’aide du tournevis à tête plate, vissez la plaque avec le raccord métallique pour le bouton du variateur qui passe à travers le trou fourni. Enfin, poussez le bouton sur le raccord.

Remettez l’électricité et vérifiez votre variateur. Imaginez la beauté de votre pièce tamisée et la quantité d’électricité que vous économiserez lorsque vous aurez le contrôle de votre éclairage.